Résidence intergénérationnelle
La résidence est composée de 2 bâtiments : un petit immeuble collectif de 4 étages comportant 19 appartements et 11 logements intermédiaires. Au total, il y a 6 T1, 11 T2, 8 T3 et 5 T4. Les travaux ont démarré en novembre 2019 et la livraison a été effectuée en avril 2021.
Un projet collaboratif et participatif
CLMH avait remporté l’appel à projet proposé par Normandie Aménagement sur le concept d’un projet participatif et intergénérationnel. La commune de Fleury-sur-Orne, ainsi que des professionnels de l’habitat sénior ont été associés aux différentes phases de conception.
Cette résidence est participative, c’est-à-dire que les habitants se sont rencontré avant leur emménagement, afin de faire connaissance et faciliter ainsi le bien-vivre ensemble. Une salle de 30m² et un jardin commun sont mis à leur disposition pour leur permettre d’organiser des activités selon leurs souhaits. Uen aire de compostage a également vu le jour.
Une résidence intergénérationnelle
50 % des logements proposés sont équipés spécifiquement pour les séniors. Cette résidence est située le long de l’avenue d’Harcourt, dans l’éco quartier « Les hauts de l’Orne », à proximité des services et transports.